mercredi 8 juillet 2020
18h30 - 20h30
• les droits et les contraintes de l’avocat dans l’exercice des droits de la défense (incluant les garanties du droit européen)
• les risques d’incrimination pénale dans les activités de conseils (complicité de fraude fiscale, d’abs, de blanchiment…)
• les risques inhérents aux enquêtes pénales et des autorités administratives indépendantes (écoutes, perquisitions, visites domiciliaires…)
Camille POTIER
Avocate au barreau de Paris, ancien membre du conseil de l'Ordre
Biographie
Avocat à la Cour depuis janvier 1999
Ancien membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris
Membre de la Délégation française auprès du CCBE
Membre du Board of directors de l’European Lawyers Foundation
Co-déléguée du Bâtonnier de Paris aux perquisitions
Camille Potier est titulaire d’une maîtrise de droit privé de l’université Paris II Assas, d’un DEA de droit privé et droit des obligations de l’université de Paris I Panthéon Sorbonne. Camille Potier a également été auditrice de la 41ème session Intelligence économique et stratégique de l’IHEDN.
Camille est actuellement Counsel au sein du département contentieux du cabinet Mayer Brown. Elle conseille des entreprises françaises et internationales essentiellement en droit pénal des affaires, son domaine d’expertise. Elle assiste aussi ses clients sur leur conformité vis-à-vis des réglementations anticorruption et plus généralement en compliance. Elle a une expérience reconnue en droit pénal économique et financier. Elle est récemment intervenue sur des dossiers de fraude fiscale, blanchiment, abus de bien sociaux, de corruption et en matière de droit pénal du travail et de droit pénal de la consommation.
Avant de rejoindre le cabinet Mayer Brown en 2009, elle a notamment exercé auprès du Bâtonnier Guy Danet puis auprès de Maitre Jean Louis Pelletier en droit pénal des affaires et droit pénal général.